Preview 2013

28 équipes vont déferler sur la plage du Nau au Pouliguen  lors du week-end de la Pentecôte.Nous repartons sur la base de 2 divisions, l’Elite et l’Open qui chacune garantissent une meilleure répartition des équipes suivant leur objectif.

 

La division Elite, est destinée aux équipes désirant jouer pour la gagne ou préparer le prochain ECBU (championnat européen d’ultimate sur plage), tour des équipes de cette division :

 

French Master Beach, l’équipe de France plage de plus de 33 ans a terminé 12ème au Nau 2011 mais accédèrent à la 3ème place au championnat du monde la même année (WCBU11). De grosses écuries tenteront de barrer leur passage pour accéder à la finale.

 

French Open Beach, présent en 2011 ils finissaient à la 3ème place et 9ème au WCBU11. Cette année après une 11ème place à Paganello (le plus grand tournois beach mondiale de Rimini en Italie), leur objectif sera de faire aussi bien qu’en 2011 voir d’accéder à la finale.

 

Freezbitch, après un faux pas en 2011 avec tout de même une 6ème place après la superbe finale de 2010 qui les consacraient champion, pour leur 4ème participation reviendront-ils sur le podium ?

 

Freezzz Beezzz, 9ème participation autant dire qu’ils font partie du tournois, malheureux finaliste de 2011 et vainqueur 2006, ils pourront perturber les prétendants au titre avec un jeu audacieux, ça passe ou ça casse.

 

Oldschool, le retour de Gaulois avec une équipe de jeune est souvent venu avec différentes équipes Schnauzer ou Iznogood. Un bon moyen pour lancer les jeunes contre des équipes que l’on ne connait pas.

 

Magic Forever heureux finaliste de la division Open contre Love and Married, seront-ils à la hauteur du challenge pour leur 4ème participation ?

 

Ultimate Vibration, le Nau a été l’un des tournois qui à propulsé de nouveaux joueurs dans ce club, finaliste en 2007 et 2012 mais aucun trophée rapporté, 2013 est-elle leur année ?

 

Western BBoys, un groupe de Jack’Sun and friends  double vainqueur en 2004 et 2011 (avec le Spirit), ils sont habitués au haut de tableau, il faudra compter sur eux pour décrocher la finale pour leur 12ème participation.

 

Irwish Open Beach, ils ont terminés 11ème au WCBU11 auront-ils le même groupe, sauront-ils faire tomber les équipes Francophones. Ils peuvent être la grosse surprise du week-end, à suivre.

 

Saumons Rouges, un pickup qui vient pour leur première édition mais ils en ont vu pas mal soit dans d’autres équipes les saisons passées soit sur d’autres surfaces (indoor et outdoor), la réussite sera-t-elle avec eux pour prétendre à un sacre dès la première édition ?

 

 

Le tour de revu de la division Elite faite passons à la division Open, une division toute aussi compétitive qui permet aux équipes avec plusieurs joueuses de pouvoir s’exprimer.

LandM

33 Tours, 11ème l’an passé pour leur 1ère participation ils sauront faire grimper leur rating si leur groupe est celui qui à vu le club monter en National 1 pour cette saison.

 

Ah Ouh Puc, le Yes But Nau sera-t-il une rampe de lancement de leurs jeunes joueurs ou viennent-ils pour le haut de tableau ?

 

Galway Panteras, une équipe qui a marquée l’organisation la saison passée grâce à l’ambiance mise dans le bus pour aller à la soirée. 5ème de la division Open pour leur première participation, s’ils profitent du Nau pour faire du tourisme il n’en sera peut être pas de même pour le côté sportif.

 

RFO, 15ème pour leur première participation viendront-ils avec leurs jeunes joueurs, en tout cas ils ont les moyens pour prétendre au haut de tableau.

 

Jaccuzzi, leur histoire commence au Nau (si je ne me trompe pas) et ont su la continuer, un faux pas les a fait passer en bas de tableau pour terminer 9ème. 3ème sera le nombre de leur participation et leur place finale ?

 

HOT, premier club français crée en 1980 et première participation en 2004.Viennent-ils pour la détente ou pour la gagne, leurs adversaires le découvriront rapidement !

 

Love and Married malheureux finalistes de l’an dernier, une équipe avec un nom évocateur quireprésentera la France à l’ECBU à Calafell dans la division Master Mixte.

 

Phoenix, c’est leur première participation et s’ils ont le même objectif que d’autres équipes autant dire qu’ils ne ramèneront pas que du sable chez eux !

 

Révolution’Air, ils passent à la 5ème participation mais pensent-ils toujours que Nantes est au bord de la mer, ce sera l’occasion de leur demander.

 

SUN c’est leur 30ans, présent lors de la première édition cette année sera peut être la leur en tout cas ils ne viendront pas pour sucer des glaçons.

 

Scandisc, 3ème l’an dernier ils se battront pour conserver leur place sur le podium.

 

UFO avec 8 participations, nous les sortons de nos malles tous les ans. Bonne humeur assurée si vous les rencontrez.

 

Belgian Master Beach, une équipe qui se construit pour l’ECBU ? S’il y a bien une expression à ne pas leur évoquer c’est faire du tourisme.

 

French Women Master Beach, l’équipe 100% féminine de plus de …, ca ne se dit pas ! Malgré la récente création de l’équipe mais expérimentée, sauront-elles rivaliser contre les équipes masculines ou mixtes, elles ont cependant bien lancées leur préparation avec une 6ème place au tournois Crema’s à Barcelone.

 

Raging Bananas et la 3ème participation (ancien BOUC et Frisbeurs), ils sont montés en N1 beach la saison passée, auront-ils autant de succès sur la plage du Nau ?

 

French Grand Master Beach, l’équipe des plus de 40 ans qui ont terminés 6ème l’an dernier pour leur deuxième participation et 4ème au WCBU11, sauront-ils conserver leur rang ?

 

Tchac (côté d’l’eau), l’équipe qui arrive à notre secours et nous les remercions. C’est l’équipe locale, de l’autre côté de la baie. Ils portent bien leur nom, non ?

 

Frisbeurs, l’équipe staff qui verra des anciens du club revenir le temps de ces 3 jours. C’est le moment où le club se regroupe pour cet évènement, entre salades et sandwichs nous ne comptons  pas faire de la figuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *